Bass Player

Le préamp / overdrive à lampes pour votre basse au format pédale !img BP

La Bass Player est un préamp / overdrive haut de gamme spécialement conçu pour les bassistes. 

Elle fonctionne  à 100% avec des lampes de préamplification (deux 12au7) en 9 ou 12v. Elle est entièrement assemblée à la main, en France, dans mon atelier.

Pas de circuit imprimé, mais un câblage en point à point, à l'ancienne. Gage de fiabilité et d'accessibilité, cette méthode d'assemblage continue de faire ses preuves dans les amplis les plus prestigieux.

Plus qu'une simple overdrive, la Bass Player est  un préampli à part entière : elle est destinée à être branchée en façade de votre ampli, mais vous pourrez, si vous le souhaitez, la brancher dans l'entrée de la boucle d'effet de votre ampli ou dans une boîte de direct. Elle peut fonctionner en permanence ou être activée par intermitence.

Pour tous les styles de musique

4 boutons de réglage sont proposés : gain, bass, treble, volume  auxquels s'ajoute un levier "raw" bypasssant l'égaliseur. Le switch de gauche active l'effet, le switch de droite est un boost.

Comme vous pourrez le constater en visionnant la vidéo ci-dessous, la palette sonore accessible est énorme : du son clair boosté et magnifié par les lampes à la grosse overdrive caractéristique, en passant par le crunch subtil déclenché par des appuis plus prononcés... Tout le monde y trouvera son compte, que vous cherchiez une overdrive à activer occasionnellement ou simpement un préamp à lampes destiné à fonctionner en permanence dans votre config.

La Bass Player fonctionne en 9 ou 12v. L'adaptateur secteur est fourni. Elle pourra également être alimentée avec votre boîtier d'alimentation de pedal board si celui-ci dispose d'une réserve de puissance suffisante (environ 330mA en 9v). Comme pour les autres produits de la gamme, elle est garantie 2 ans, pièces et main d'oeuvre (hors lampes et transfos qui eux sont garantis 3 mois).

Dimensions : 12 x 10 x 8,5cm (longueur x largeur x hauteur)

prix


Vidéo :



Plus de photos ci-dessous.

Front

Topleft

Topright

back

Back right

TOP


FAQ :

Comment dois-je brancher la Bass Player dans mon ampli?
    Entre la guitare et l'ampli, à l'aide de câbles jack instrument 6,35mm. Si vous souhaitez l'utiliser en tant que préampli, il faudra soit la brancher dans une boîte de direct, soit dans la boucle d'effets de votre ampli.

Puis-je remplacer les lampes par d'autres ?
    Oui, si ce sont des lampes du même type (ecc82 / 12au7)

Il y a-t-il une différence sonore si on l'alimente en 9v plutôt que 12v ?
    Le volume de sortie sera plus important en 12v. Il y aura egalement un peu plus de gain.

Quel est l'intérêt d'une pédale à lampes par rapport à une pédale à transistors ?
    D'une manière générale, la technologie lampe apporte beaucoup de dynamique et de chaleur au son.

Quel impact a la Bass Player sur le son ?
    Cette pédale est une overdrive : elle augmente le signal d'entrée de la guitare dans l'ampli et provoque une distorsion du signal. Je vous invite à regarder la vidéo ci-dessus pour vous faire une idée.

Il y a-t-il un risque de se brûler avec les lampes apparentes ?
    Non. Ce sont des lampes de pré-amplification, et contrairement aux lampes de puissance,  elles ne chauffent pas beaucoup.

Puis-je alimenter la Bass Player avec un autre transformateur ?
    Oui, s'il respecte la polarité, la tension d'alimentation (9 ou 12v) et l'intensité nécessaire (400mA).

Où placer la Tube Bass dans ma chaîne d'effets ?
    Comme toutes les pédales d'overdrive / distorsion / fuzz, il est recommandé de la placer au plus proche de la guitare (souvent juste après la wah wah). Mais rien ne vous empêche d'expérimenter d'autres endroits.

Combien de temps est garantie votre matériel ? Que comprend cette garanti ?

    Les produits Plug & Play Amplification sont garantis sur une période de 2 ans, pièces et main d'oeuvre, hors transfo et lampes qui eux sont garantis 3 mois. En cas de panne, la prise en charge sera immédiate sur présentation de facture d'achat. Les frais de port seront à la charge de P&P (aller et retour).




Plug & Play Amplification
N° de siret : 519 849 442 00016 - Contact