ower Attenuator 50

POWER ATTENUATOR 100 (New)


Le compagnon indispensable de votre ampli à lampes img

Fort de l'expérience acquise ces dernières années avec les modèles 15, 22 et 50w, je vous propose à présent cet atténuateur de puissance capable de contrôler le volume de sortie de vos amplis à lampes les plus puissants.

De technologie T-Bridge (comme les autres modèles de la gamme),  il encaisse jusqu'à 100w et restitue un son ultra fidèle. Même à -30dB. Le gros avantage de ce type de montage est simple : moins il y a de composants sur le trajet du signal audio, moins il y a de risque de déformation sonore et d'échauffement.

Un appareil complet et sécurisé

Vous aurez le choix parmi  5 positions d'atténuation, allant de -12 jusqu'à -30dB. Tout comme ses petits frères (PA15, 22 et 50), Il possède un True Bypass, ainsi qu'un mode LOAD BOX permettant de déconnecter le haut parleur et d'utiliser la sortie ligne pour le monitoring ou l'enregistrement. Cette sortie est contrôlée par un bouton de volume dédié.

Le radiateur qui se trouvait sur le modèle 50w a été remplacé par un ventilateur de fort diamètre, chargé de refroidir l'ensemble de façon efficace. Il est auto-alimenté, particulièrement silencieux et ne se déclenche que lorsque cela est nécessaire.

Dans toutes les situations

Vos voisins ne sont pas mélomanes ? Vous aimeriez plus de lattitude pour régler le volume ? Votre ampli délivre la moitié de sa puissance sur le premier millimètre de la course du bouton de volume ? Vous aimeriez faire cruncher le clean mais vous n'avez pas de master volume ? Ou vous souhaitez simplement profiter au maximum de vos lampes et de ce son caractéristique ? Le Power Attenuator 100 est fait pour vous!


Attention : Deux modèles sont disponibles : 8 ohms et 16 ohms. N'hésitez pas à me contacter si vous avez un doute.

Le Power Attenuator 100 ne nécessite pas d’alimentation. Comme pour la plupart de nos produits, il est câblé à la main en point à point (pas de circuit imprimé).

Vous trouverez sur la boutique tout le câblage nécessaire pour le relier à votre ampli.

Dimensions : 15*13*5cm

Vidéo disponible ci-dessous 

  prix

Test vidéo :

 


Le Power Attenuator dans la presse (Guitar Xtreme n°69) :

Vignette

(Cliquez pour agrandir)

Photos supplémentaires :


img

img

img

img

img


Installation dans l'ampli

HowTo

FAQ

Comment brancher mon Power Attenuator 100 sur mon ampli ?

    Le PA100, comme les autres atténuateurs, se branche entre l'amplificateur et son haut parleur. Si vous avez un ampli deux corps (tête + baffle), utilisez de simples câbles HP (voir sur la boutique). Si vous avez un combo, utilisez les adaptateurs jacks // cosses mâles et femelles disponibles sur la boutique.

Puis-je le brancher dans la sortie pour baffle externe sur mon combo ?

    Oui, si le HP est débranché.Vous utiliserez ainsi un câble HP entre l'ampli et l'atténuateur, et un adaptateur jack // cosses femelles pour relier l'atténuateur au haut parleur.

Qu'est-ce que le mode Load Box ?

    C'est un mode qui coupe le son de l'ampli et vous permet d'exploiter celui-ci en standalone (utilisé seul, sans baffle). Ce qui peut être pratique pour se servir de la sortie casque par exemple, ou s'en servir comme préampli.

A quoi sert la sortie "Line Out" ?

    A vous connecter sur une table de mixage / carte son pour vous enregistrer par exemple. Vous pouvez également y brancher un casque mais il fonctionnera en mono (a moins que vous n'enfonciez pas la fiche jusqu'au bout, ce qui créera une stéréo).

Puis-je installer l'atténuateur à l'intérieur de mon combo ?

    Non. Si la version 15w a relativement peu de chaleur à dissiper, la version 100w nécessite d'être installée dans un endroit propice, comme sur le dessus de l'ampli par exemple.

Quel effet a l'atténuateur sur la qualité du son ?

    Le montage utilisé (T-Bridge) est le plus transparent possible, normalement il ne "salit" pas le son. Dans certains cas, une overdrive se fait sentir en poussant les lampes (amplis en classe A) ou un surcroit de dynamique fait ressortir un peu plus de basses. Quoi qu'il en soit, si modification du son il y a, c'est pour obtenir un résultat meilleur.

Pourquoi acheter un atténuateur de puissance ? 

    Deux possibilités : Soit pour jouer moins fort tout en bénéficiant de la dynamique des lampes, soit pour travailler le voicing de l'ampli, c'est à dire obtenir un son coloré par les lampes à volume +- élevé (notamment en classe A)

Mes lampes s'usent-elles plus vite lorsque j'utilise un atténuateur ?

    Tout dépend de la façon dont vous utilisez votre atténuateur : si vous poussez votre ampli à fond, les lampes s'useront plus vite. Mais la plupart des amplis donne le meilleur d'eux-même entre un quart et la moitié de la course de leur potentiomètre de volume. Inutile de le pousser plus. Dans ces conditions, la présence de l'atténuateur a peu d'impact sur la durée de vie des lampes.

Le Power Attenuator 100 doit-il être alimenté ? 

    Non, pas besoin d'alimenter l'atténuateur de puissance.

Puis-je utiliser des jacks instruments pour relier l'atténuateur à mon ampli ? 

    Non, car le diamètre des fils présents dans ce genre de câbles est vraiment trop petit et donc inadapté. N'utilisez que du câble HP. Vous en trouverez sur la boutique P&P.

Le Power Attenuator chauffe-t-il ? 

    La puissance est transformée en chaleur, donc oui, il chauffe un petit peu. Un radiateur ainsi qu'un ventilateur ont été installés afin de la dissiper au mieux. De nombreux tests ont été réalisés, sonde à l'appui, pour réduire la température de fonctionnement. Normalement l'atténuateur ne doit pas devenir brûlant s'il est utilisé dans de bonnes conditions.

Combien de temps est garanti votre matériel ? Que comprend cette garantie ?

    Les produits Plug & Play Amplification sont garantis sur une période de 2 ans, pièces et main d'oeuvre. En cas de panne, la prise en charge sera immédiate sur présentation de facture d'achat. Les frais de port seront à la charge de P&P (aller et retour).




Plug & Play Amplification
N° de siret : 519 849 442 00016 - Contact