Two Amps One Cab (TAOC)

Chez vous ou sur scène, branchez deux amplis sur un seul baffle img TwoAmpsOneCab

Le système TwoAmpsOneCab permet de connecter deux amplis à lampes (têtes, combos ou les deux) sur un seul baffle, et de bénéficier de tous les haut parleurs qu'il contient.

Une simple pression sur le switch du boîtier (ou du footswitch en option) permettra de basculer d'un ampli à l'autre, sans mettre en danger votre matériel.

Ce boîtier dispose d'une entrée guitare pour deux sorties (une par ampli), ainsi que de deux entrées amplis et une sortie baffle. Une prise jack est également consacrée au footswitch.

Comment ça marche ?

Lorsque vous basculez d'un ampli à l'autre, le signal de votre guitare est dévié, mais ça n'est pas tout : l'ampli qui n'est pas utilisé est basculé vers une résistance de charge qui absorbera sans soucis la puissance d'amplis de 100w et plus.

TAOC dispose d'un levier permettant de sélectionner l'impédance qui convient à votre ampli (8 ou 16 ohms).

Deux leds vous indiqueront le canal enclenché.

Un gain de place évident ! et de nombreux aspects pratiques...

img TAOC front

Plus besoin de disposer de plusieurs baffles à la maison, ou de se contorsionner pour  débrancher l'une ou l'autre tête : le système TAOC se charge de vous simplifier la vie !

En live, le système TwoAmpsOneCab vous permettra de profiter de vos deux amplis préférés : dur dur de choisir entre le clean d'un Fender et l'overdrive d'un Marshall ? Dorénavant vous pourrez prendre les deux, et dans un minimum de place !

Un footswitch en option

Car grâce au footswitch optionnel, vous basculerez sans temps de latence de l'un à l'autre comme si vous enclenchiez une pédale d'effet. Ce footswitch dispose d'une prise jack 6,35 femelle. Il pourra être utilisé avec le jack de votre choix (et donc de la longueur souhaitée).

Une fabrication soignée

Le système TwoAmpsOneCab bénéficie, comme les autres produits P&P, d'une fabrication à la main, en France. Un soin tout particulier est attribué lors du câblage de l'intérieur, afin d'éviter tout ajout de bruit parasite à votre son. L'alimentation (12v, comprise dans le prix) est d'ailleurs doublement filtrée, votre son préservé.

Comme pour les autres produits de la gamme, il est garanti 2 ans, pièces et main d'oeuvre.

 img TAOC rear

prix


Plus de photos ci-dessous.

img Two Amps One Cab

img Two Amps One Cab rear

img plug

img plug

FAQ :

Quelle impédance dois-je sélectionner sur le boîtier  ? 8 ohms ou 16 ohms ?

    Il faut savoir que l'impédance des 3 éléments (les deux amplis et le baffle) doit-être la même. La plupart du temps, cette impédance est réglable sur l'ampli. Il conviendra alors de s'adapter au baffle qui, bien souvent, n'en propose qu'une. Si l'impédance du baffle est de 16 ohms, il faudra régler les amplis et le système TwoAmpsOneCab en conséquence.

Pourquoi ne pas utiliser une simple AB / Box plutôt que le TAOC ?

    Parce que l'ampli que vous n'utilisez pas risque de griller ! Un ampli à lampes nécessite une charge en sortie lorsqu'il est allumé, sous peine de détruire le transformateur de sortie. Le système TwoAmpsOneCab dispose d'une load box (une grosse résistance de charge) qui évitera ce problème.

Je souhaite connecter un combo et une tête sur un baffle externe. Comment dois-je procéder ?

    Bien souvent, les combos disposent d'une sortie "External Speaker" permettant de couper le son du haut parleur interne lorsqu'elle est utilisée. Si elle est présente sur votre combo, utilisez-la. Sinon il faudra simplement déconnecter le HP interne. A noter qu'un petit interrupteur prévu pour cet effet serait facile à réaliser.

Je souhaite connecter une tête d'ampli sur un combo, et donc utiliser le haut parleur de ce dernier. Comment dois-je procéder ?

    Aucun soucis, il conviendra d'utiliser la sortie "external speaker" de votre ampli (sinon de monter une fiche jack mâle 6,35mm sur les câbles qui vont à votre haut parleur) et de la relier au TAOC. Vous pourrez ensuite utiliser un adaptateur jack // cosses femelles (disponible sur la boutique) pour relier le TAOC au haut parleur.

Quel impact à le système TAOC sur le son ?

    Aucun. Il a été conçu de façon à ne pas détériorer le son. Il est 100% true bypass, aucune modification du son n'est à craindre.

Puis-je utiliser un atténuateur de puissance lorsque le système TAOC est branché ?

    Oui. Il devra être positionné entre le TAOC et son baffle. Attention toutefois à la puissance des amplis  : si vous utilisez un ampli 15w et un autre de 50w, il faudra impérativement utiliser un atténuateur de 50w mini.

Puis-je alimenter le TAOC avec un autre transformateur ?

    Oui, s'il respecte la polarité et si sa tension d'alimentation est comprise entre 9 et 12v. Attention toutefois, bien que l'alimentation soit filtrée, certains transformateurs de mauvaise qualité peuvent introduire des bruits parasites. Veillez à utiliser du matériel de qualité.


Combien de temps est garantie votre matériel ? Que comprend cette garanti ?

    Les produits Plug & Play Amplification sont garantis sur une période de 2 ans, pièces et main d'oeuvre, hors transfo et lampes qui eux sont garantis 3 mois. En cas de panne, la prise en charge sera immédiate sur présentation de facture d'achat. Les frais de port seront à la charge de P&P (aller et retour).




Plug & Play Amplification
N° de siret : 519 849 442 00016 - Contact