ban mics

Une gamme complète inspirée des périodes qui ont compté dans l'histoire de la guitare électrique

P&Pickups, ce sont des micros bobinés main par mes soins dans le Nord de la France. J'utilise des composants conformes à la tradition, venant en majeure partie des USA. Ces micros sont bobinés avec du fil de cuivre vintage prestigieux tel que le Heavy Formvar ou le Plain Enamel. Les aimants sont sélectionnés et aimantés par mes soins.

Ces micros sont disponibles sur la boutique officielle P&P Amplification.

Black Dog P-90 (disponible en format Dog ear et Soap bar)

BD_soap

Le P-90 « Black Dog » bobiné par mes soins est l’expression de la puissance brute dans toute sa splendeur. Le niveau de sortie est supérieur à un Humbucker type PAF, c’est assez impressionnant pour une seule bobine!

Grâce au scatter winding, la définition des notes reste exceptionnelle malgré le niveau de sortie élevé.
Côté son, les basses et médiums sont omniprésents. Les aigus maîtrisés, surtout en position chevalet. Ce micro est taillé pour l’overdrive, faisant facilement cruncher un ampli. Il offrira néanmoins des possibilités en son clair, produisant un son gras avec beaucoup de rondeur.



Dogear

Il est assemblé avec du fil vintage premium de type Plein Enamel provenant de chez MWS (Lollar, Bare Knuckle…). Les aimants sont des Alnico 5 magnétisés par mes soins. Les micros sont bobinés en opposition de phase pour un hum-cancelling en position intermédiaire.

Il est disponible au format dog ear ou soap bar. Capot couleur crème ou noire.
Ils conviennent très bien au punk, grunge, blues rock, hard rock, alternative, metal, rock.

Caractéristiques techniques :
Bridge : 9k
Middle : 8,7k
Neck : 8,2k

prix


Chicago Club P-90 (disponible en format Dog ear et Soap bar)img 69

Le P90 « Chicago Club » bobiné par mes soins est un micro qui transpire le blues des années 50. Son niveau de sortie est plus contenu que le « Black Dog » et permet une plage de sonorités plus étendues dans les sons clairs et crunchy.

L’attaque est plus délicate, la précision élevée. Les notes se distinguent bien les unes des autres grâce au scatter-winding.

Le son est plus brillant qu’avec un « Black Dog », les basses et médiums contenues. C’est le micro idéal pour jouer du blues.


img 69

Il est assemblé avec du fil vintage premium de type Plein Enamel provenant de chez MWS (Lollar, Bare Knuckle…).
Les aimants sont des Alnico 2 magnétisés par mes soins. Les micros sont bobinés en opposition de phase pour un hum-cancelling en position intermédiaire.

Il est disponible au format dog ear ou soap bar. Capot couleur crème ou noire.
Ils conviennent très bien au jazz, blues, country, funk, classic rock, indie...

Caractéristiques techniques :
Bridge : 7,4k
Middle : 7,2k
Neck : 7,1k


prix

Custom Shop

Micros réalisés selon vos envies, vos spécificités. Prenons un moment pour discuter de vos attentes et réalisons le set de micros correspondant à vos besoins. Type de fil, diamètre, aimants... Tout est possible. Devis par mail.






Plug & Play Amplification
N° de siret : 519 849 442 00016 - Contact