TTC 209€
Le partenaire idéal de votre ampli à lampes
Voici le nouveau Power Attenuator 50! Il s’agit de la troisième version de ce modèle, et nul doute qu'il saura trouver sa place dans votre config.
Sa dotation de série s’est considérablement étoffée puisqu’il est désormais multi-impédances 8/16 ohms, propose une prise casque ainsi qu’une sortie ligne tous deux équipés d’une simulation de HP déconnectable. Le mode load box est toujours présent, permettant de déconnecter physiquement le haut-parleur de l’ampli auquel il est branché.
Une qualité sonore inégalée
Plus de sécurité
… Et toujours aussi accessible
Comment brancher mon Power Attenuator 50 sur mon ampli ?
Le PA50, comme les autres atténuateurs, se branche entre l'amplificateur et son haut parleur. Si vous avez un ampli deux corps (tête + baffle), utilisez de simples câbles HP (voir sur la boutique). Si vous avez un combo, utilisez les adaptateurs jacks // cosses mâles et femelles disponibles sur la boutique.
Puis-je le brancher dans la sortie pour baffle externe sur mon combo ?
Oui, si le HP est débranché.Vous utiliserez ainsi un câble HP entre l'ampli et l'atténuateur, et un adaptateur jack // cosses femelles pour relier l'atténuateur au haut parleur.
Qu'est-ce que le mode Load Box ?
C'est
un mode qui coupe le son de l'ampli et vous permet d'exploiter celui-ci
en standalone (utilisé seul, sans baffle). Ce qui peut être pratique
pour se servir de la sortie casque par exemple, ou s'en servir comme
préampli.
Puis-je installer l'atténuateur à l'intérieur de mon combo ?
Non. Si la version 15w a relativement peu de chaleur à dissiper, la
version 50w nécessite d'être installée dans un endroit propice, comme
sur le dessus de l'ampli par exemple.
Quel effet a l'atténuateur sur la qualité du son ?
Le montage utilisé (T-Bridge) est le plus transparent possible, normalement il ne "salit" pas le son. Dans certains cas, une overdrive se fait sentir en poussant les lampes (amplis en classe A) ou un surcroit de dynamique fait ressortir un peu plus de basses. Quoi qu'il en soit, si modification du son il y a, c'est pour obtenir un résultat meilleur.
Pourquoi acheter un atténuateur de puissance ?
Deux possibilités : Soit pour jouer moins fort tout en bénéficiant de la dynamique des lampes, soit pour travailler le voicing de l'ampli, c'est à dire obtenir un son coloré par les lampes à volume +- élevé (notamment en classe A)
Mes lampes s'usent-elles plus vite lorsque j'utilise un atténuateur ?
Tout dépend de la façon dont vous utilisez votre atténuateur : si vous poussez votre ampli à fond, les lampes s'useront plus vite. Mais la plupart des amplis donne le meilleur d'eux-même entre un quart et la moitié de la course de leur potentiomètre de volume. Inutile de le pousser plus. Dans ces conditions, la présence de l'atténuateur a peu d'impact sur la durée de vie des lampes.
Le Power Attenuator 50 doit-il être alimenté ?
Non, pas besoin d'alimenter l'atténuateur de puissance.
Puis-je utiliser des jacks instruments pour relier l'atténuateur à mon ampli ?
Non, car le diamètre des fils présents dans ce genre de câbles est vraiment trop petit et donc inadapté. N'utilisez que du câble HP. Vous en trouverez sur la boutique P&P.
Le Power Attenuator chauffe-t-il ?
La
puissance est transformée en chaleur, donc oui, il chauffe un
petit peu. Un radiateur ainsi qu'un ventilateur ont été installés
afin de la dissiper au mieux.
De nombreux tests ont été réalisés, sonde à l'appui, pour réduire la
température de fonctionnement. Normalement l'atténuateur ne doit pas
devenir brûlant s'il est utilisé dans de bonnes conditions.
Les produits Plug & Play Amplification sont garantis sur une période de 2 ans, pièces et main d'oeuvre. En cas de panne, la prise en charge sera immédiate sur présentation de facture d'achat. Les frais de port seront à la charge de P&P (aller et retour).